Domaine d'application
La page d'accueil et la boutique en ligne sur www.frunisco.ch sont exploitées par Movetrend GmbH (ci-après dénommée « Frunisco »). Les services, livraisons et offres de Frunisco sont effectués exclusivement dans la version des conditions générales suivantes en vigueur à ce moment-là. Nous ne reconnaissons pas les réglementations divergentes à moins qu'elles ne soient confirmées par écrit par nous.

offre
L'offre s'adresse aux clients physiques et légaux domiciliés resp. Siège social en Suisse ou au Liechtenstein. Les livraisons sont effectuées exclusivement à des adresses en Suisse ou au Liechtenstein.

Notre offre est visible dans la boutique en ligne et est valable jusqu'à épuisement des stocks. Des modifications de prix et d'assortiment sont possibles à tout moment. Les images dans la boutique en ligne, dans les publicités et les brochures, ainsi que les informations sur les produits ne sont pas contractuelles et servent d'illustrations. Les informations sur l'emballage du produit sont contraignantes.

Toutes les informations sur nos produits (par exemple, la qualité, les utilisations possibles, etc.) sont toujours faites au mieux de nos connaissances et sont soigneusement préparées. Néanmoins, nous nous réservons le droit d'erreurs ou de modifications.

contrat
Vous pouvez sélectionner des produits de la gamme dans notre boutique en ligne et les récupérer dans un panier électronique en cliquant sur le bouton "Ajouter au panier". Une commande ne sera passée que lorsque vous aurez saisi toutes les données nécessaires à l'exécution du contrat, confirmé avoir pris connaissance des présentes conditions générales et des règles de protection des données et cliqué sur le bouton "Commande avec obligation de paiement". Vous pouvez modifier votre commande et les données fournies pour votre commande à tout moment avant de cliquer sur ce bouton. La soumission de la commande est considérée comme votre offre de conclure un contrat.

Après avoir passé votre commande, vous recevrez par e-mail une confirmation de réception de votre commande générée automatiquement. Celui-ci contient les données de votre commande ainsi qu'un lien vers les présentes conditions générales, que vous pouvez imprimer et/ou sauvegarder. L'accusé de réception ne constitue pas un contrat d'achat ; la confirmation de réception prouve simplement que nous avons reçu votre commande.

Nous vérifierons alors votre commande et la disponibilité des produits commandés. Nous pouvons accepter le contrat avec vous soit en envoyant une confirmation de commande, soit en livrant la marchandise.
Nous nous réservons le droit de refuser d'accepter votre commande et de conclure le contrat d'achat sans donner de raisons.

Des écarts par rapport à la commande ou des modifications de conception de notre part sont autorisés si des raisons techniques ou imprévisibles justifient cette situation exceptionnelle et sont raisonnables pour le client.

Les présentes conditions générales s'appliquent également aux commandes reçues par téléphone, e-mail ou courrier à l'adresse de notre société.

Les commandes sont fermes et doivent être annulées par écrit dans les trois jours par e-mail à info.ch(at)frunisco.com ou par courrier. Frunisco peut accepter des modifications ou des annulations ultérieures de commandes déjà expédiées à sa propre discrétion. Des frais de traitement de 20% de la valeur de la commande annulée, mais au moins CHF 25, seront dus. Toute perte de valeur des produits annulés sera également facturée.

Pré-Commandes
Les précommandes sont des articles qui seront livrés ultérieurement (informations fournies par le fabricant). Cette date, qui nous est communiquée par le fabricant ou le fournisseur puis au client, peut changer et n'est pas contraignante. Les informations, le processus et les directives pour les précommandes sont ici décrit. Si vous passez une commande, vous acceptez ces directives.

minimum
Il n'y a pas de valeur minimale de commande pour les utilisateurs finaux.

contrôle de l'âge
Les articles soumis à un âge minimum, tels que l'alcool, le tabac, la nourriture, le multimédia, les armes et autres, ne peuvent être livrés qu'avec une preuve d'âge. Cette preuve est apportée par l'envoi d'une copie de la carte d'identité (recto et verso) par email ou par courrier.

  • Commande d'invité
    Votre âge doit être saisi et activement confirmé dans la section de paiement de chaque commande. Le stockage permanent n'est possible qu'avec un compte utilisateur. Pour les armes et armures, nous avons également besoin d'une carte d'identité. Envoyez-nous votre justificatif d'âge après chaque commande. L'ID doit correspondre au client. Sans preuve d'âge, la commande sera annulée après 14 jours et l'argent sera restitué si le client effectue un virement.
  • Utilisateur enregistré
    Votre âge doit être entré une fois dans la section "Commander" ou dans le compte utilisateur sous "Mes données" et activement confirmé. Pour les armes et armures, nous avons également besoin d'une carte d'identité, qui est attribuée à l'utilisateur respectif et stockée en permanence. L'ID doit correspondre au client. Sans preuve d'âge, la commande sera annulée après 14 jours et l'argent sera restitué si le client effectue un virement.
  • Collecte sur place
    Alternativement, les marchandises peuvent également être obtenues auprès de notre salle d'exposition/entrepôt de retrait contre preuve d'âge.

Prix ​​& conditions de paiement

Prix
Tous les prix sont en francs suisses (CHF) et incluent la TVA en vigueur mais excluent les frais d'expédition.

Le prix indiqué au moment de la commande est déterminant. Frunisco se réserve le droit d'ajuster les prix à tout moment.

Remises, bons d'achat & points de fidélité

  • points de fidélité
    Les clients enregistrés disposant d'un compte sur www.frunisco.ch peuvent échanger nos points de fidélité électroniques dans la boutique à chaque achat en ligne. Avec nos points de fidélité vous pouvez payer en totalité ou en partie sous 24 mois. Frais de port exclus. Les points de fidélité ne peuvent être ni transférés ni payés.

Bon d`achats
Frunisco peut émettre des cartes bonus de valeur ou de pourcentage pour des occasions spéciales, qui peuvent être échangées dans le panier. Les bons non utilisés, illisibles ou endommagés ne peuvent être remplacés ou remboursés.

Les bons ou les cartes bonus peuvent être limités dans le temps, à des articles ou groupes d'articles spécifiques et à des groupes d'utilisateurs.

En acceptant les termes et conditions, vous acceptez également la politique de nos bons d'achat.

Paiement
Le paiement ne peut être effectué qu'en francs suisses (CHF). Les options de paiement suivantes sont disponibles :

  • a) Paiement d'avance
    Après votre commande, vous recevrez une confirmation de réception par e-mail. Vous transférez le montant total hors TVA (pas de TVA selon la loi fédérale sur la taxe sur la valeur ajoutée art. 10 al. 2) sur le compte indiqué, en indiquant le numéro de commande. Après réception du paiement, la livraison aura lieu.
  • b) Paiement avec PayPal / carte de crédit*
    Pour pouvoir payer via Paypal, vous avez besoin d'un compte Paypal gratuit. Si vous choisissez PayPal comme mode de paiement, vous serez redirigé vers PayPal une fois la commande passée. Dès que le paiement a été effectué via Paypal, nous traiterons et expédierons votre commande.
  • c) Paiement par carte de crédit*
    En cas de paiement par carte de crédit et PostFinance, le débit est effectué directement lors de la commande dans la boutique en ligne. Si le paiement est réussi, la commande est marquée comme payée et expédiée.

*La transmission des données lors du paiement par carte de crédit, PayPal, PostFinance est cryptée via le fournisseur respectif. Frunisco décline toute responsabilité quant à la sécurité des données transmises.

  • c) Paiement par facture
    Si vous commandez sur facture, la facture vous sera envoyée avec vos articles commandés ou par voie électronique (e-mail) ou par la poste. La facture est payable sous 14 jours. Frunisco se réserve le droit d'obtenir des vérifications de crédit sur vous en tant que client ou entreprise afin de protéger ses intérêts légitimes et peut transmettre vos données client à des tiers à cette fin**.

**À cette fin, nous transmettons les données personnelles nécessaires à une vérification de solvabilité. Sur demande, nous serons heureux de vous faire savoir quelles informations nous devons contacter à cette fin.

Après l'expiration du délai de paiement de 14 jours :

  • après 5 jours de retard de paiement, un rappel gratuit avec un délai de 5 jours
  • après 10 jours de retard, un rappel avec frais de CHF 25 et un délai de 5 jours
  • après 10 jours supplémentaires de retard de paiement, un dernier rappel avec frais supplémentaires de CHF 25 et un délai de 5 jours.

Passé ce délai, la procédure de poursuite sera engagée. De plus, des intérêts moratoires de 5% sont dus à compter de la première échéance.

Frunisco a également le droit de céder la créance à un tiers ou de commander la collecte, moyennant des frais pour le client. D'autres commandes ne peuvent être passées qu'après paiement à l'avance. Les commandes ouvertes seront supprimées. De plus, le compte d'utilisateur respectif peut être bloqué temporairement ou définitivement.

Pour les commandes de CHF 150 ou plus, nous ne livrons généralement que contre paiement anticipé. De même pour les envois à l'étranger.

Les détails de notre compte sont :
PostFinance
Move Trend GmbH
N ° de compte. : 41-767688-4
IBAN: CH66 0900 0000 4176 76888 4
BIC (code SWIFT) : POFICHBEXXX

Paypal
paypal(at)frunisco.ch

Expédition/livraison/frais d'expédition
L'adresse de livraison doit être en Suisse ou dans la Principauté du Liechtenstein.

Nous expédions généralement avec PostPac Economy de la Poste Suisse. Nous pouvons également mandater d'autres prestataires de services ou sociétés de transport. La livraison a lieu pendant les heures d'ouverture des entreprises sélectionnées.

Aperçu des frais d'expédition et de collecte
Économie: (2-4 jours ouvrables)

  • jusqu'à 2 kg : 8.50
  • 2kg à 10kg : 11.50
  • 10kg à 30kg : 20.50
  • Collecte - Gratuit

Commissionnaire de transport (plus de 30 kg) : sur demande
Livraison plus rapide : sur demande

Prix ​​en CHF

Stand: 26.02.2024

Nos délais de livraison sont sous réserve de disponibilité et correspondent à la date de départ de notre entrepôt.La livraison économique prend alors environ 2 à 4 jours.

Pour une livraison payante plus rapide, contactez-nous.

Pour de plus grandes quantités (expédition), l'effort réel sera facturé.

Il est de la responsabilité du destinataire de s'assurer de la réception de la marchandise, c'est-à-dire qu'une personne âgée de plus de 16 ou 18 ans (livraisons de produits majeurs) doit être présente à l'adresse de livraison.
Nous facturons des frais administratifs de CHF 25 pour les livraisons qui ne sont pas acceptées.

Le client doit déposer une plainte concernant les dommages de transport directement auprès de la poste / de l'entreprise de transport dans le délai spécifié et en informer également Frunisco. En aucun cas Frunisco décline toute responsabilité pour les dommages en transit qui n'ont pas été causés par sa propre faute.

Loi applicable, juridiction compétente
Les marchandises restent la propriété de Frunisco jusqu'au paiement intégral. Si l'acheteur se comporte en violation du contrat, nous sommes en droit de réclamer l'article acheté.

Annulation, échange, retour

Informations concernant l’exercice du droit de rétractation
Bien que la législation suisse ne prévoie pas de droit de retour pour le commerce en ligne, nous accordons à nos clients un droit de rétractation de 14 jours sans indication de motif.

L'annulation peut être faite par écrit ou en retournant la marchandise. L'envoi dans les délais par le client est suffisant pour respecter le délai.

Seuls les retours suffisamment affranchi et dans l'emballage d'origine seront acceptés ou repris. Les produits ne doivent pas être ouverts et ne doivent présenter aucun dommage. Le retour s'effectue aux frais et risques du client.

Dès que les articles nous auront été retournés, le prix payé pour la marchandise sera remboursé, hors frais de port. Cela se fait généralement en utilisant le mode de paiement d'origine du client.

échange

Nous nous efforçons de ne livrer que des produits irréprochables. En cas de réclamation, il existe un droit de retour de 14 jours après réception de la marchandise.

En cas de marchandises défectueuses ou mal livrées, Frunisco doit être immédiatement informé par e-mail à info.ch@frunisco.com avec une description et des photos des articles défectueux. Le retour s'effectue aux frais et risques du client.

Les produits sur mesure et les commandes spéciales sont exclus de la révocation, de l'échange et du retour.

Adresse de retour:

Move Trend GmbH
Frunico
Rheinstrasse 74
4323, Wallbach
Schweiz

Protection des données
Les données transmises lors d'une commande sont stockées exclusivement pour le traitement de la commande et du paiement et sont utilisées pour nos propres activités de marketing pour nos boutiques en ligne et nos magasins physiques. Les données ne seront pas transmises à des tiers sans le consentement de la personne concernée.

compte et mot de passe
Afin d'accéder à certaines fonctionnalités de notre site Web et/ou de passer une commande, il vous sera demandé de vous inscrire et de créer un compte. Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments suivants : Vous devrez créer un mot de passe, nous fournir certaines informations personnelles, notamment votre nom et votre adresse e-mail, dont nous aurons besoin dans le cadre du processus d'inscription. Vous devez également accepter que nous traitions vos données personnelles conformément à notre politique de confidentialité. Si, comme indiqué ci-dessus, vous n'acceptez pas nos conditions d'utilisation ou notre politique de confidentialité, vous ne devez pas utiliser ce site Web ni créer de compte chez nous.

Vous êtes responsable de la sécurité et de l'intégrité du mot de passe de votre compte et des autres informations de connexion. Vous acceptez l'entière responsabilité de toute activité sur votre compte. Si vous avez des raisons de croire que quelqu'un d'autre connaît votre mot de passe et/ou que votre compte a été, ou est susceptible d'être, utilisé sans votre autorisation, vous devez nous contacter immédiatement. Nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage résultant de votre incapacité à protéger votre mot de passe et/ou vos identifiants de compte.

Vous êtes responsable de l'exactitude et de l'exhaustivité des informations personnelles que vous nous fournissez et vous garantissez que ces informations sont complètes et exactes à tous égards. Vous acceptez de nous informer de tout changement dans ces informations, puis d'y accéder et de les mettre à jour via votre compte.

Le client peut résilier ou clôturer son compte auprès de Frunisco à tout moment et sans respecter de délai de préavis. Dégager. La résiliation ou La suppression a lieu en se déconnectant du compte de la boutique en ligne Frunisco en envoyant un message informel à info.ch(at)frunisco.com. Les informations suivantes sont obligatoires : Prénom, nom et l'adresse e-mail avec laquelle le compte client a été ouvert. Si le client résilie le contrat, les points de fidélité existants seront perdus. Un paiement des points de fidélité accumulés n'est en aucun cas possible.

Salvatorische Klausel
Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont invalides ou nulles en tout ou en partie, cela n'affectera pas la validité des dispositions restantes. La disposition invalide ou inefficace du présent contrat sera remplacée par une disposition effective correspondant au sens et à l'objet de la présente disposition contractuelle.

Nous nous réservons le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment. Les modifications seront mises à disposition sur notre page d'accueil et entreront en vigueur dès leur publication.

juridiction
Nous sommes exclusivement soumis au droit suisse. Le lieu de juridiction est 4310 Rheinfelden.

4323 Wallbach, le 18 mars 2024

© Movetrend GmbH – Frunisco.ch