bière au miel

Comment la bière au miel est-elle conservée ?

Stockage miel bière

Température constante
Maintenir la température aussi constante que possible est la chose la plus importante. Nous recommandons une température entre 4 et 14 degrés.

Position correcte
Tenez les bouteilles de bière debout au lieu de les coucher sur le côté. Cela garantit que la levure (sédiment) se dépose au fond de la bouteille, plutôt que de laisser un anneau de levure ou un filigrane sur le côté qui ne se déposera pas ou ne se mélangera plus. De plus, les bouchons modernes ne sont plus enclins à se dessécher ou à absorber de l'air, ce n'est donc pas un problème lors du stockage de la bière, et ce n'est pas une raison pour stocker les bouteilles sur le côté (d'autant plus que cela peut affecter le goût de la bière si laissé pendant de longues périodes de temps) temps de contact avec le bouchon). Et la meilleure raison de stocker la bière debout est qu'elle s'oxyde moins, ce qui lui permet de durer plus longtemps.

Peu de lumière
La protection contre la lumière directe du soleil est particulièrement importante. Parce que si les rayons UV frappent la bière, les changements chimiques peuvent conduire à ce que l'on appelle un goût léger, qui rend la bière imbuvable. Pour cette raison, les bouteilles de bière sont également colorées en vert ou en marron afin de laisser entrer le moins de lumière possible dans la boisson.

Stabilité et odeurs étrangères
Les bières au miel stockées ne doivent pas être exposées à des vibrations importantes ou à des odeurs étrangères.